Certes !

Un spectacle de cirque sous chapiteau, d’une inventive simplicité où, sans en avoir l’air et jouant avec les apparences, les acrobates nous entraînent dans un univers loufoque aux parfums de bohème.
Ici, les personnages jouent à tordre la réalité, titillent nos certitudes, nos peurs et nos désirs. Bref, ils bousculent le quotidien, inventant un nouveau commun. Dans cet univers burlesque, les repères se perdent, enfin jusqu’à un certain point car, la loi de la pesanteur est dure, certes, mais c’est la loi !
Alors, on va se porter, se supporter, se défier même à l’épée, sauter au plafond, danser sur une corde, disparaître et réapparaître, puis regarder le public dans le blanc des yeux et lui murmurer l’éphémère réalité de nos vies en chantier.

« Une petite pépite sous chapiteau ! Comédie, cirque, acrobaties, le tout servi par une musique jouée en live par deux musiciens, Certes ! est un peu à la croisée des chemins. (…) Mouloud, Yolande et les musiciens polonais jouent avec les apparences et c’est d’une rare élégance. » Marie-Edwige Hebrard, La Montagne, 16/08/2016

Distribution : Anaïck Van Glabeke, Olivier Grandperrin, Erik Jankowsky, Pépé (Daniel Pean), Livi, Nicolas Burnier. Production : L’Enjoliveur. Coproductions : Le Sirque, Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin. La Verrerie d’Alès, Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon. Soutiens : Conseil Régional de Franche-Comté – aide à la création. DRAC de Franche-Comté – aide à la création. Aide à l’itinérance DGCA 2015 et 2014.

Spectacle coproduit par Le Sirque- PNAC de Nexon (87) en Limousin et La Verrerie d’Alès (30)- PNC Languedoc-Roussillon. Et soutenu par Le Conseil Régional  et la DRAC de Franche-Comté.


Crédits photo © Philippe Laurencon