Finding No Man’s Land

Un duo s’anime dans un monde poétique qui côtoie l’impossible, l’humour et la tragédie. Un mix qui va du cartoon à la dureté des films d’Haneke, de la tragédie grecque à Pina Bausch. À la beauté charnelle et esthétique succède l’ignominie de notre monde en pleine décadence.
Au travers de la corde lisse, d’une acrobatie dramatique et des portés inattendus, le duo oscillent entre humour, poésie et cruauté.
Un spectacle touchant qui nous donne à repenser les relations humaines.

Lauréat Circus Next 2015/2016

« On a envie de les prendre haut et court à leurs cordes. Et la minute d’après, de les serrer dans nos bras. Logique : la compagnie Two, avec son spectacle Finding No Man’s Land, n’arrête pas de jongler avec nos émotions. On passe de l’humour à la tragédie, de la tendresse à la cruauté, de la décadence à la pure élégance. Mais bizarrement, au final, on a envie de rester. » 20 minutes, 18/01/2017

  • Auteurs et interprètes : Katja Andersen et Ricardo Gaiser.
  • Regard extérieur : Florent Bergal.
  • Aide à la dramaturgie : Taycïr Fadel.
  • Création lumière & régie générale : Mélie Paul-Debuigne.
  • Production et diffusion : Christelle Jung.
  • Graphisme & dessins : Ricardo Gaiser.
  • Crédit photos : Sylvain Cousin et Milan Szypura.

Partenaires/soutiens : Circus Next – Jeunes Talents Cirque Europe ; La Cascade – Maison des arts du Clown et du Cirque, Bourg St-Andéol ; Les Migrateurs – Pôle national des arts du cirque Alsace, Strasbourg ; Pisteurs d’Etoiles, Obernai ; Circa – Pôle national des arts du cirque, Auch ; Circus Futures, Newbury ; Cirqueon, Prague ; Espace Catastrophe, Bruxelles ; La Granerie, Balma ; Le Lido – Centre des arts du cirque de Toulouse & CIAM – Université Jean Jaurès, Toulouse.

Accompagnement : Studio Toulouse – Pact – dispositif mutualisé Lido-Grainerie.


Crédits photo © Milan Szypura