Tumulte manifeste

Le Groupe Spectacle : création 2018

C’est un plongeon, une parenthèse acrobatique entre quelques pages volantes… Un origami aux multiples facettes, qui libère lecteurs en chute libre, jongleurs désordonnés, équilibristes fous et rêveurs anonymes dans un monde de papier mouvant.

Les élèves : Alissia De La Porte Des Vaux, Ayla Dolibeau, Adèle Duwig, Emma Engel-Kling, Anna Gredel, Agathe Klein, Noa Lacote, Cécile Lepape, Anya Lutz, Emma Melaye, Vincent Sayegh, Mathilde Velle.

Les encadrants : Pierre Metzinger et Lucie Ribieras

Depuis 1990, Graine de Cirque enseigne les arts du cirque aux petits et grands et accueille régulièrement des artistes et des compagnies. Installée à Strasbourg, l’association travaille avec des groupes scolaires, des élèves en cours hebdomadaires pluridisciplinaires et spécialisés, des élèves en stages vacances et stages à thématique, des instituts spécialisés à travers des activités de cirque adapté à destination des personnes en situation de handicap. Elle propose deux fois par an des temps forts en programmant des spectacles professionnels, faisant de Graine de Cirque un carrefour des arts du cirque en Alsace et dans le Grand-Est.
Graine de Cirque propose également à des élèves d’aller plus loin dans la démarche de création collective ou individuelle. Les « pousses en pistes » sont âgés de 9 à 12 ans et ont au moins 3 ans de pratique derrière eux. Ils travaillent plutôt à un format collectif, résolument acrobatique. Le « groupe spectacle » est composé d’élèves de 13 à 18 ans, qui travaillent conjointement à un format long et à des formats de numéros.