Le Festival Pisteurs d'Étoiles

La 25e édition du festival des arts du cirque « Pisteurs d’Etoiles » aura lieu du 1er au 9 mai 2020 à Obernai.

Venez fêter les 25 ans du festival avec nous !

Pour cet anniversaire, l’ouverture du festival se fera exceptionnellement le 1er mai avec une programmation gratuite en extérieur.

Rendez-vous le vendredi 1er mai avec le spectacle des Frères Troubouch à 10h30 sur la pelouse des Remparts. La représentation sera suivie d’un cocktail offert sous la Halle Grüber puis installez-vous pour un pique-nique enjonglé avant de poursuivre cette journée festive avec des spectacles, des animations, des impromptus de cirque, …

Lors de cette nouvelle édition, 2 chapiteaux seront implantés pendant 9 jours. 12 spectacles seront accueillis pour 23 représentations au total. Pour les 25 ans du festival, en plus d’une programmation sous chapiteau, nous vous proposons 2 journées de programmation gratuite en extérieur : le vendredi 1er mai et le vendredi 8 mai.

Crédit photo © Laure Roman
Crédit photo © FX-Beliard

Venez tremblez avec la roue de la mort de la Cie La Meute, passez dans les coulisses d’un spectacle avec la Cie Les P’tits bras, laissez-vous entrainer dans un entre-deux monde poétique où les chevaux d’un carrousel prennent vie avec la Cie Equinote, retenez votre souffle face à l’instabilité et la chute possible avec la Cie des Hommes Penchés; venez vivre de forts et beaux moments artistiques !

Le festival c’est aussi des ateliers de cirque, des projections cinématographiques, des animations variées (jeux en bois, jonglerie pour tous, spectacles de jeunes amateurs, une exposition qui retrace l’histoire du festival, …).

Porté par l’association culturelle Espace Athic d’Obernai, le festival Pisteurs d’Etoiles voit le jour en 1995. Dédié au cirque actuel, il propose et soutient une diversité des formes artistiques circassiennes régionales, nationales et européennes. 

Pisteurs d’Etoiles est un rendez-vous immanquable du Grand Est pour les passionnés de cirque et les curieux. Seul ou en famille, néophyte ou confirmé, tout le monde est invité à s’imprégner de l’ambiance festive du festival, qui donne la part belle au cirque d’aujourd’hui.