78 Tours

Objet mythique et rare du cirque traditionnel, la roue de la mort est de par son envergure et son mouvement circulaire, chargée de nombreux symboles. Dans 78 Tours, la Cie La Meute propose d’explorer avec le public, autour d’un trio, cette dimension totémique. A travers un rite collectif, invoquant jusqu’à l’absurde, l’enfance, le risque, la peur, la mort, le chant polyphonique, du rock, des fleurs, une santiag et la galaxie. Trois hommes possédés explorent le sens de la vie en nous invitant à méditer sur cette question. Un voyage acrobatique, hypnotique et sensible.

Distribution

De et avec : Thibaut Brignier, Mathieu Lagaillarde, Gabriel Soulard. Regards extérieurs : Pauline Dau et Sidney Pin. Composition musicale : Gabriel Soulard. Régisseur général : David Demené. Production / Diffusion : Chloé Delpierre.

Mentions

Production : Los Muchachos production / La Meute. Co-production : Le plus petit cirque du monde dans le cadre de la Pépinière Premiers Pas – Bagneux. Accueils en résidence : en complicité avec la Compagnie Off, la Cascade Pôle national de Cirque – Ardèche, le PPCM – Bagneux, Compagnie accueillie en chantier artistique de création par Éclat(s) de rue / Ville de Caen, CIRCa –Pôle National Cirque – Auch Gers Occitanie, le PPCM Bagneux, Lauréats FORTE – Ille-de-France. Action financée par la Région Ille-de-France.