Groupe créations

Depuis 1990, Graine de Cirque, installé à Strasbourg, enseigne les arts du cirque aux petits et grands et accueille régulièrement des artistes et des compagnies. L’association propose deux fois par an des temps forts en programmant des spectacles professionnels, faisant de l’association Graine de Cirque un carrefour des arts du cirque en Alsace et dans le Grand-Est.

Graine de Cirque propose à ses élèves d’aller plus loin dans la démarche de création collective ou individuelle. Les « Acros de la Piste » sont âgés de 11 à 13 ans, les « Espoirs de la piste » de 13 à 18 ans. Tous ont moins 5 ans de pratique derrière eux. Cette année, les deux groupes se sont rassemblés pour travailler à un format unique avec 19 jeunes en pistes !

Après « Escalier ? Est-ce qu’à lier ? » et « Ma-Ma », les créations 2019, Les Espoirs et les Acros de la Piste vous présentent leur création 2020 dont le titre n’est : « Pas encore connu ».

Jonglerie, aériens, monocycle ou planche à rouleau, expression et acrobatie sont les techniques de base utilisées par les élèves. Reste à trouver le juste équilibre entre techniques et propos artistiques dans un concerto pour 17 solistes et deux duettistes…

Distribution

Les élèves : Sixtine CHAIGNE, Ayla DOLIBEAU, Agathe KLEIN, Cécile LE PAPE, Anya LUTZ, Emma MELAYE, Lydie OSSWALD, Benjamin VAN DER VEEN, Noé MEENS, Salomé VIDAL, Vanyl MERZISEN, Clément FAVIER, Martin DOMI-LIBES, Quentin ZETZNER, Hannah BOULANGER-MOOSBRUGGER, Mathilde RAYBOIS, Garance JULIEN, Adèle RONDET, Emma CARRARO

Les encadrants : Jérémy BIEGALA et Thierry LUCAS (Cie Les Arts Pitres).