Instable

Seul sur une piste aussi bricolée que son mât chinois, Nicolas Fraiseau, cherche à maîtriser avec trois bouts de ficelles le déséquilibre qu’il s’impose. Dans une chorégraphie qui tient du burlesque, les accidents superbement contrôlés et autres dégringolades s’enchaînent à la pelle. Dans un équilibre aussi provisoire que périlleux, Nicolas Fraiseau tente, avec obstination et élégance, de se hisser le plus haut possible et d’affirmer symboliquement sa capacité à rester debout.

Distribution

Idée originale et jeu : Nicolas Fraiseau. Mise en scène : Christophe Huysman. Regards extérieurs : Mads Rosenbeck et Maël Tebibi. Création lumière : Eric Fassa. Création son : Robert Benz. Scénographie : Nicolas Fraiseau, Christophe Huysman en collaboration avec Sylvain Fertard. Costumes : Mélinda Mouslim. Constructions : Sylvain Fertard et Michel Tardif. Régie générale : Robert Benz. Administration / Production : Christine Tiana. Production : Les Hommes Penchés.

Mentions

Avec l’aide de la SACD/dispositif Processus Cirque et l’aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais – SACD
Avec le soutien de l’Espace Périphérique / Mairie de Paris – Parc de La Villette, de Latitude 50 – pôle arts du cirque et de la rue. Résidence de création et soutien des Arènes de Nanterre – Lieu de fabrique
Accueil en résidence de création à Mimulus de Fresnay-en-Sarthe, à Cirk’Eole et à l’Académie Fratellini. La Compagnie est soutenue par la DRAC Ile-de-France et bénéficie du dispositif d’aide à la permanence artistique et culturelle de la Région Ile-de-France.

Crédits photo © Thomàs Amorim