Spectacle des Pousses en piste et des élèves d’Obernai

Depuis 1990, Graine de Cirque enseigne les arts du cirque aux petits et grands et accueille régulièrement des artistes et des compagnies. Installée à Strasbourg, l’association travaille avec des établissements scolaires, des élèves en cours hebdomadaires pluridisciplinaires et spécialisés, des élèves en stages vacances et stages à thématique, ou encore des instituts spécialisés à travers des activités de cirque adapté à destination des personnes en situation de handicap. Elle propose deux fois par an des temps forts en programmant des spectacles professionnels, faisant de l’association Cirque un carrefour des arts du cirque en Alsace et dans le Grand-Est.

Graine de Cirque propose également à des élèves d’aller plus loin dans la démarche de création collective ou individuelle. Les « Pousses en Pistes » sont âgés de 9 à 12 ans et ont au moins 3 ans de pratique derrière eux. Ils travaillent plutôt à un format collectif, résolument acrobatique.

Cette année encore, le partenariat historique avec Pisteurs d’Etoile permet à des élèves de Graine de Cirque de se produire devant le public du festival.

Pour cette édition 2019, une présentation des élèves des cours de cirque délocalisés à l’Espace Athic sera suivie de « Escalier ? Est-ce qu’à lier ? » : allier les disciplines, à lier recherche et technique, à travailler sur les liens de groupe – la nouvelle création des Pousses en Piste.